L’Assurance Cyber, c’est bénéficier d’un accompagnement technique, juridique, humain, financier (…) face aux conséquences d’une atteinte aux données et/ou à la sécurité du système informatique.
Le saviez-vous ?
Quels sont les impacts des risques cyber ?
Conséquences économiques
Parmi les principaux impacts d’un incident cyber, les entreprises notent une perte de CA, un ralentissement voir une interruption de la production, une indisponibilité du site web… En plus de ces conséquences sur l’activité, il y a des conséquences purement financières (frais d’expertise, de notification, coût de remise en état des outils …)
Conséquences juridiques
Elles résultent de la divulgation, de la perte de données confidentielles de vos clients, de vos fournisseurs, de vos salariés ainsi que vos données économiques internes (bilan, comptabilité, orientations stratégiques de l’entreprise en cours…).
Si la responsabilité civile et pénale du dirigeant peut être engagée, chaque entreprise doit garantir une protection optimale des données et être en mesure de démontrer la conformité de la sécurité aux principes d’Accountability et de Security by Design (RGPD).
Conséquences d'image et réputation
Votre image, votre réputation est un actif fragile qu’il faut protéger. Un cyber incident peut engendrer une perte de confiance de vos partenaires, se traduire par des dénigrements via les réseaux sociaux, altérer la notoriété… L’assurance cyber permet de bénéficier du savoir-faire d’une agence de communication pour gérer votre communication de crise et préserver votre réputation
Les garanties
L’assurance cyber est le seul contrat susceptible de couvrir les atteintes à l’intégrité de votre système d’information et/ou des données détenues par votre entreprise. En vous accompagnant Avant, Pendant et Après un incident, l’assurance cyber est une solution complète grâce aux volets :
Assistance à la gestion de crise
avec l’intervention d’experts en sécurité informatique, en restauration de données, en communication/réputation, avocats spécialisés…
Dommages/ Pertes subis par votre entreprise
prise en charge des pertes d’exploitation, frais supplémentaires d’exploitation, frais de notification…
Responsabilité civile
Frais de défense, Dommages et Intérêts en cas d’atteinte aux données, transmission de virus…
L’assurance Cyber vous protège donc notamment contre :
- Les violations de données
- Les erreurs humaines
- Les cyber-attaques
- La perte d’exploitation suite à une interruption d’activité
- L’atteinte à votre image,
- Les obligations du RGPD
- L’extorsion
- …